spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Organisation des 23e championnats d’Afrique d’athlétisme : Faux départ du Cameroun

Athlètes et autres observateurs mécontents parlent d’une organisation au rabais de ce rendez-vous de l’athlétisme continental.

Les 23e championnats d’Afrique d’athlétisme ont démarré vendredi, 21 juin au complexe sportif de Japoma à Douala. Mais, la cérémonie d’ouverture de cette compétition, fait jaser sur les réseaux sociaux. Visiblement pas du goût de nombreux observateurs et des athlètes de la mère des disciplines sportives, l’événement a été émaillé de couacs.

Prévue pour démarrer à 16h, ce n’est qu’en soirée que la compétition est lancée par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. Le retard accusé par le début de l’événement, a favorisé le report de certaines épreuves pour ce samedi.

A cela s’ajoutent, des soucis techniques observés peu avant le départ des courses. Le fusil requis pour donner le départ s’est révélé défaillant. « Aucun coup de feu. Je n’ai rien entendu. J’ai vu tout le monde partir et je suis aussi parti», révèle Arthur Cissé Gue.

Le transport des athlètes ne sort pas du lot. Sur les réseaux sociaux, l’athlète ivoirienne Marie José Ta Lou, a dit sa déception après avoir éprouvé des difficultés pour se rendre au complexe sportif de Japoma « I am hurt and disapointed», a écrit l’Ivoirienne. « Difficile d’arriver au Cameroun. Je suis fatiguée et j’ai faim. J’ai juste mangé un sandwich », révèle Ashley Anumba, championne d’Afrique au lancer de disque (59, 30 m).

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus