Depuis 1999, Orange Cameroun s’est imposé comme un partenaire incontournable du football camerounais. D’abord aux côtés des Lions Indomptables, qu’il soutient depuis 25 ans, puis en accompagnant le football local à travers les championnats de vacances pendant deux décennies. Mais depuis cing ans, l’opérateur a franchi un cap décisif : soutenir fermement l’ANAFOOT (Académie Nationale de Football du Cameroun). afin de s’engager activement dans la formation des jeunes footballeurs dès la base,
Cet engagement stratégique vise à assurer la relève de demain, en détectant et en accompagnant les talents dès leur plus jeune âge. Et les résultats sont là: plus de 2 000 jeunes formés à date, 214 en activité dans les championnats locaux, 51 intégrés dans les différentes sélections nationales des Lions Indomptables, et 26 pensionnaires présélectionnés par des clubs européens en 2025
Parmi ces réussites, Hamadou Moubarack est devenu une véritable source d’inspiration. Passé par I’ANAFOOT, iI a rejoint la sélection nationale et signé dans un club espagnol. Son parcours symbolise la promesse tenue par cette académie permettre aux jeunes Camerounais de croire en leurs rêves et de les concrétiser grâce au travalil, à la rigueur et à lencadrement.

Le Draft ANAFOOT : la consécration
Point d’orgue de cette initiative : le « Draft ANAFOOT », tenu le 29 août 2025 à Douala Cette cérémonie officielle a dévoilé les jeunes joueurs sélectionnés par les clubs, dans une ambiance de reconnaissance et de célébration.
Avec ANAFOOT, Orange Cameroun prouve une fois de plus que son engagement ne se limite pas aux terrains, mais s’ancre dans un véritable projet d’avenir pour la jeunesse et le football camerounais.




