spot_img
27.6 C
Douala
vendredi, mars 1, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Nigeria: Hamed Bola TINUBU déclaré vainqueur de la présidentielle

 

Il récolte la majorité des voix devant le leader de l’opposition ATIKU ABOUBACAR.

C’est juste après quatre heures ce mercredi 1er mars 2023 que la commission électorale du Nigeria a annoncé la victoire de BOLA AHMED TINUBU.

À Abuja , elle était réuni depuis hier pour recevoir Etat après État les résultats de l’élection du 25 février. Selon les données de l’instance, le candidat du parti progressiste arrive en tête avec 8 millions 794 726 voix. Il est suivi par ATIKU ABOUBACAR du PDP. Le leader de l’opposition, 6è candidature à l’élection prend le score de 6 millions 984.520 voix et puis Peter OBI du parti travailliste, 6.101,533 voix.

Les partisans du candidat du parti au pouvoir célèbrent la victoire alors que l’opposition elle est en colère. Elle dénonce de graves irrégularités et a même appelé à l’annulation de l’élection présidentielle hier. Mais aussi la démission du président de la commission électorale.

L’INEC est accusé d’avoir retenu les résultats de façon volontaire pour les manipuler. Le candidat du parti au pouvoir gagne le scrutin après avoir perdu à Lagos dont il a été le Gouverneur entre 1999 et 2007 mais aussi à Abuja la capitale fédérale

Faith Lisa à Abuja

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus