Élu en février dernier, le nouveau président de la République a promis de s’acquitter de ses devoirs et fonctions.
Bola Ahmed Tinubu a prêté serment en tant que président de la République fédérale du Nigeria lundi, 29 mai. Le nouveau président de la République a succédé à Muhammadu Buhari. L’investiture du seizième président du Nigeria à Abuja, la capitale du pays, s’est déroulée en présence des milliers de Nigérians, de chefs d’États et de gouvernements, dont le premier ministre Joseph Dion Ngute, représentant le chef de l’État Paul Biya.
En prêtant serment, Bola Ahmed Tinubu a promis de s’acquitter de ses devoirs et fonctions. «En tant que président de la République fédérale du Nigeria, je m’acquitterai de mes devoirs et de mes fonctions honnêtement, au mieux de mes capacités, fidèlement et conformément à la Constitution », a-t-il promis.
A 71 ans, le chef de l’État devra définir ses priorités et apporter des solutions à des problèmes tels que, l’insécurité dans certaines parties de pays, la crise fiscale et bien d’autres. Ancien gouverneur de l’État de Lagos, Bola Ahmed Tinubu, est attendu désormais tel un maçon, au pied du mur.
R.I