spot_img
34 C
Douala
mardi, avril 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Nécrologie: Félix Sabal-Lecco est mort 

La star internationale Félix Sabal-Lecco a tiré révérence cette nuit des suites de maladie. Batteur émérite, compositeur et arrangeur talentueux, le défunt a eu le privilège au cours de sa riche carrière musicale, (lancée en 1988 Ndlr), d’avoir été membre de l’orchestre du saxophoniste planétaire Manu Dibango. Avec Manu, il fera plusieurs scènes aux Usa, en Allemagne, en France, en Russie, en Suisse, en Belgique.

Félix Sabal-Lecco, un décès qui plonge le Cameroun dans la tristesse.

Issue d’une famille noble, au statut social élevé, rien ne prédisposait ce talent de génie dont le père a été plusieurs fois ambassadeur et ministre, préfet du Moungo, sous les régimes de Ahidjo et Biya à laisser les marques indélébile dans la world music.

Du haut de sa riche et longue carrière, Félix Sabal-Lecco, a eu le mérite de collaborer avec des géants de la musique mondiale à l’instar de Youssou N’Dour, le Malien Salif Keita, les Français France Gall, Michel Jonas, Alan Stivell, les Britanniques Peter Gabriel, Jeff Beck, Alan Stivell, Sting; l’Américain Lenny Kravitz et plusieurs autres vedettes.

Le Cameroun perd ainsi une icône qui a plusieurs fois honoré l’image du pays sur des scènes mondiales.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus