spot_img
33.1 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Nationale n°3 : Des véhicules de transport attaqués près d’Edéa

Alors qu’ils se rendaient à Douala, plusieurs véhicules ont reçu des projectiles provenant de personnes non encore identifiées hier dimanche sur leur trajet.

Des bus de plusieurs compagnies de transport interurbain ont frôlé le pire sur l’axe Douala – Yaoundé dimanche, 12 mars. Partis pour la plupart de la capitale, à destination de la métropole économique, en fin d’après-midi ils ont été attaqués non loin d’Edea, près du nouveau péage. Apprend-on. D’après des témoignages, des chauffeurs de ces véhicules, ainsi que quelques personnels, ont reçu des projectiles sur le trajet. « Le projectile a frappé là où se trouve le chauffeur. Heureusement, il a été arrêté, mais le chauffeur a reçu des éclats de verres. Il a continué de rouler, par instinct de survie. Heureusement, tous les conducteurs ont eu ce réflexe de ne pas s’arrêter», raconte Achille Assako, Psas de la compagnie Cerises Express.

L’attaque menée par des individus non encore identifiés, n’a causé aucune perte en vie humaine. Toutefois, des dégâts matériels sont à déplorer. « Là on a un pare-brise qui est inutilisable. On va commander. On a pu faire un constat d’huissier déjà, là on va porter plainte bien évidemment», détaille Achille Assako, avant de poursuivre : « On s’est rapproché des autorités de la légion du gendarmerie du Littoral et de la délégation générale à la sûreté nationale qui étaient sur le terrain hier toute la nuit, qui nous rassurer que des mesures sont prises pour pouvoir continuer à exercer normalement».

Dans un communiqué rendu public ce lundi, 13 mars Cerises Express, qui présente des excuses aux passagers à bord du bus endommagé, dit poursuivre ses activités, avec l’accord du haut commandement des services de sécurité du Littoral.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus