spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Mrc : Maurice Kamto exclut Me Michèle Ndoki de la renaissance

Me Michèle Ndoki ne fait plus partie du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), le parti politique que dirige Maurice Kamto. L’avocate qui occupait jusque-là le poste de vice-présidente du Mrc, a été exclue des effectifs de cette formation politique de l’opposition, suite à une  décision du comité national de médiation et d’arbitrage (Cnma) rendu publique le 6 juillet dernier, approuvée par le directoire du parti.

Dans cette décision, il est reproché à Me Michèle Ndoki, à l’article 1, le refus manifeste de se conformer à la ligne politique et à la discipline du parti. Cette conclusion, précise l’article 2, « prendra effet à compter de la date d’approbation de la présence décision par le directoire du parti conformément à l’article 21 e) des statuts du Mrc ».

L’exclusion de Me Michèle des rangs du Mrc, fait suite à une plainte déposée par le secrétaire général de ce parti politique, devant le Cnma, pour : « activité anti-parti, diffamation, fausses nouvelles, manquement au devoir de loyauté, création d’un groupe whatsapp Mrc non autorisé ».

On se souvient qu’en 2022, Michèle Ndoki, avait annoncé sa volonté de challenger Maurice Kamto à la tête du parti. Tout porte à croire que le divorce est consommé entre les deux personnalités. Affaire à suivre.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus