Me Michèle Ndoki ne fait plus partie du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), le parti politique que dirige Maurice Kamto. L’avocate qui occupait jusque-là le poste de vice-présidente du Mrc, a été exclue des effectifs de cette formation politique de l’opposition, suite à une décision du comité national de médiation et d’arbitrage (Cnma) rendu publique le 6 juillet dernier, approuvée par le directoire du parti.
Dans cette décision, il est reproché à Me Michèle Ndoki, à l’article 1, le refus manifeste de se conformer à la ligne politique et à la discipline du parti. Cette conclusion, précise l’article 2, « prendra effet à compter de la date d’approbation de la présence décision par le directoire du parti conformément à l’article 21 e) des statuts du Mrc ».
L’exclusion de Me Michèle des rangs du Mrc, fait suite à une plainte déposée par le secrétaire général de ce parti politique, devant le Cnma, pour : « activité anti-parti, diffamation, fausses nouvelles, manquement au devoir de loyauté, création d’un groupe whatsapp Mrc non autorisé ».
On se souvient qu’en 2022, Michèle Ndoki, avait annoncé sa volonté de challenger Maurice Kamto à la tête du parti. Tout porte à croire que le divorce est consommé entre les deux personnalités. Affaire à suivre.