spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Manjo : Le Canton Menéhas attend son monarque

Sa majesté Eboa Etouké, 16e monarque sera intronisé le 29 avril 2023, après une série d’activités prévue pour début sept jours plus tôt.

La ville de Manjo, dans le département du Moungo, au Cameroun, va connaître du 22 au 29 avril 2023, un grand moment de son existence. Durant une semaine, cette localité va vibrer au rythme des activités culturelles qui aura pour point d’orgue l’intronisation du 16e monarque sa majesté Eboa Etouké, chef supérieur Manéhas le 29 avril.

D’après la présidente du Comité d’organisation et par ailleurs édile de la Commune d’arrondissement de Manjo, Téclaire Ekosso Njanjo, les activités vont démarrer le 23 par un mini -tournoi cantonal, suivi le jour d’après par une marche sportive. Les plus jeunes des lycées et collèges de Manjo vont rivaliser d’intelligence à travers une compétition interscolaire.

Durant la même semaine les filles feront étalage de leur classe sur le plan de la beauté, du fashion et de leur intelligence par le biais du concours Miss Manéhas. Un concours de danse traditionnelle, de l’art culinaire sera également au menu. Manjo sait aussi se mettre dans ses plus beaux atouts et pour encourager cela un concours du village le plus propre sera organisé.

Le 29 avril 2023, les populations de Manjo vont vivre un moment inédit et jamais organisé dans cette localité l’installation du chef supérieur Manéhas S.M Eboa Etouké.L

es femmes et hommes de médias ont eu l’occasion de découvrir la maquette du pagne officiel de l’intronisation du chef supérieur Manéhas au cours d’une conférence de presse le 31 mars dernier à Manjo. Ce pagne porte les symboles et les emblèmes de la chefferie.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus