spot_img
26 C
Douala
dimanche, juin 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Lions Indomptables : Désaccord majuscule entre Marc Brys et Samuel Eto’o

La réunion de travail prévue avec le président de l’instance, a laissé place à de grosses joutes verbales entre le président de la fédération, Cyrille Tollo et Marc Brys.

Le ton est monté ce mardi, 28 mai au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L’instance devait abriter cette matinée, un réunion de travail, la première du genre, entre Marc Brys, l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables et le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o. Le technicien belge et son assistant, Joachim Mununga, y ont été conviés quelques jours plus tôt, par le secrétaire général de l’instance, Blaise Djounang. Mais, l’assise n’a pas eu lieu, en raison d’un désaccord entre les parties.

Tout commence au portail de la Fecafoot. À l’extérieur, Cyrille Tollo, conseiller technique au ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep), qui demande l’accès dans l’enceinte, de la délégation de Marc Brys et ses collaborateurs nommés par le Minsep. Le groupe est conduit par Michel Dissake Mbarga, inspecteur général du Minsep. A l’intérieur, le chef de protocole du président de la Fecafoot, qui rappelle, les consignes.

L’échange entre les deux débouche sur un éclat de voix. Mais, la délégation est admise après l’arrivée de Samuel Eto’o. Mais, on est loin de l’épilogue. A l’intérieur du bâtiment, l’atmosphère est tendue. Le ton monte cette fois, entre Cyrille Tollo et Samuel Eto’o. Le premier souhaite absolument faire respecter une instruction de sa hiérarchie. Refus catégorique du deuxième, qui demande à éconduire son vis-à-vis des locaux.

La suite de la discussion entre le président de la Fecafoot et l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables, débouche lui aussi sur des intrigues. « Ça fait deux mois que je suis au Cameroun, vous étiez où ? », demande Marc Brys. « Je suis le président de la Fecafoot », rétorque Samuel Eto’o, qui demande beaucoup plus de respect. « Vous pouvez faire ça en Belgique ?», lui demande-t-il, avant de lancer: « Si vous sortez, vous ne reviendrez plus». Marc Brys est sorti.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus