spot_img
27.3 C
Douala
samedi, mars 2, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Liga: Youssef En-Nesyri, un candidat sérieux pour le trophée de Mvp africain de LaLiga Santander 2022/2023

L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri est l’un des favoris pour remporter le trophée de Mvp africain de LaLiga Santander, après avoir brillé lors de la seconde moitié de saison du Sevilla FC.

Sevilla FC et En-Nesyri ont mal débuté cette saison de LaLiga Santander mais En-Nesyri s’est bien repris lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, menant le Maroc vers une demi-finale historique, la première pour une nation africaine.

En-Nesyri a marqué trois buts au Qatar, dont un remarquable de la tête en quart de finale contre le Portugal, sautant plus haut que tout le monde pour offrir un succès 1-0 aux siens.

Le tournoi a servi de tremplin pour En-Nesyri, qui a déjà marqué 16 buts toutes compétitions confondues pour le Sevilla FC en 2023, permettant à son équipe de passer des bas-fonds de LaLiga Santander à la première moitié du classement.

Ses huit buts en 29 rencontres de LaLiga Santander lui ont notamment permis de remporter le trophée de Joueur du mois d’avril en LaLiga Santander et de conforter sa réputation d’attaquant de classe mondiale.

En-Nesyri est également un élément majeur du superbe parcours du Sevilla FC en Uefa Europa League, participant notamment aux éliminations de Manchester United et de la Juventus FC. Sevilla FC va donc disputer sa septième finale dans cette compétition, dont il détient le record de trophées (six succès depuis 2006).

Le Mvp africain de la saison dernière, Yassine ‘Bono’ Bounou, n’a pas autant brillé en championnat, avec seulement cinq clean sheets en 24 rencontres de LaLiga Santander. Le gardien marocain a cependant su tirer son épingle du jeu sur la scène européenne.

Bono est devenu le premier gardien africain à collecter trois clean sheets lors d’une Coupe du monde et il a notamment été applaudi pour avoir réussi à frustrer Cristiano Ronaldo et Joao Felix lors de sa 50e sélection.

Bono n’a peut-être pas assez brillé pour conserver son titre de Mvp africain de LaLiga Santander mais il est certainement un élément fort de LaLiga Santander.

Le vote public pour le Mvp africain de LaLiga Santander prendra fin le dimanche 28 mai 2023.

Les fans peuvent voter en utilisant ce lien : https://play.laliga.es/pub/africanmvp_2223

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus