spot_img
27.3 C
Douala
samedi, mars 2, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

La Liga :La rivalité Xavi vs Simeone se transpose sur les bancs

Il y a eu 10 matches au cours desquels le FC Barcelona et l’Atlético Madrid se sont affrontés avec le Catalan sur le terrain et l’Argentin en entraîneur, puis deux duels tactiques remportés par Xavi.

Le match de LaLiga Santander prévu dimanche entre le FC Barcelona et l’Atlético Madrid est l’un des plus attendus de cette saison de LaLiga Santander, une rencontre que les afficionados du Cameroun pourront suivre ce dimanche 23 Avril au restaurant Panoramique du Hilton hôtel de Yaoundé grâce au partenariat en entre la Liga , l’ambassade d’Espagne au Cameroun et l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Les deux équipes étant bien classées et offrant souvent de très belles rencontres.

Alors que le Barça a une avance significative en tête du classement, ses deux nuls consécutifs ne lui permettent plus de faire un autre faux-pas. De son côté, l’Atléti est l’équipe de LaLiga Santander qui a pris le plus de points en 2023 et il n’a pas perdu depuis le 8 janvier et une défaite 1-0 lors de la 16e journée contre le FC Barcelona. Cela reste pour l’instant le dernier rendez-vous entre Xavi et Diego Simeone.
Deux philosophies de jeu très différentes
D’un point de vue tactique, ce sera un match très intéressant puisque ces deux entraîneurs ont des philosophies très différentes. Xavi veut que son équipe garde le ballon et développe un jeu offensif alors que Simeone est prêt à délaisser la possession s’il estime que cela donne plus de chances de gagner à son équipe.
En 2016, alors qu’il jouait au Qatar, Xavi avait été critique concernant le jeu déployé par l’Atléti de Simeone. « Je n’aime pas regarder des équipes qui attendent, » avait-il dit dans un entretien lors de l’émission ‘Universo Valdano’. « Ce n’est pas le style de jeu qu’un grand club devrait avoir. »
Répondant à ces critiques, Simeone avait expliqué en conférence de presse : « Je respecte toutes les opinions, puisque nous pouvons tous avoir raison dans le monde du football. J’essaye juste de tirer le meilleur des joueurs à ma disposition. Je veux juste gagner, pas faire plaisir aux autres. »
Même si Xavi et Simeone ont toujours été respectueux dans leurs commentaires, il est clair qu’ils ont des idées différentes concernant le football et comment envisager les 90 minutes d’un match.


Les 10 derniers duels entre Simeone entraîneur et Xavi joueur, puis les deux avec Xavi entraîneur
Même si Simeone est plus expérimenté que Xavi comme entraîneur, l’Argentin n’a que 10 ans de plus que le boss du Barça. Ils se sont même croisés en tant que joueurs en LaLiga Santander, lors du second passage de Simeone à l’Atlético Madrid entre 2003 et 2005.
Même si les Blaugrana et les Rojiblancos se sont retrouvés trois fois à cette époque, Simeone et Xavi n’ont jamais bataillé au milieu du terrain. En effet, lors de ces trois rencontres, Simeone est toujours resté sur le banc et ces deux hommes n’ont donc jamais été des adversaires directs en tant que joueurs.
Mais ils ont vécu 10 duels avec Xavi comme joueur du FC Barcelona et Simeone entraîneur de l’Atlético Madrid. Xavi et le Barça ont remporté 4 de ces 10 matches, sans oublier cinq nuls et une défaite, quand l’équipe de la capitale s’était qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en 2013/14.
Le bilan de Simeone entraîneur contre le Barça est de cinq victoires, 11 nuls et 17 défaites en 33 rencontres. Pour l’instant, l’Argentin a perdu ses deux duels contre Xavi entraîneur. La saison dernière, le Catalan avait en effet vécu un succès 4-2 à domicile contre l’Atlético et plus tôt cette saison, à l’Estadio Civitas Metropolitano, un but d’Ousmane Dembélé avait suffi pour assurer la victoire du Barça. Ce dimanche, Simeone voudra donc prendre sa revanche et visera une septième victoire consécutive en championnat avec ses Colchoneros.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus