spot_img
26 C
Douala
dimanche, juin 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Kribi : Des pêcheurs reçoivent un appui matériel du programme Agropole 2023

La cérémonie de remise dudit matériel aux bénéficiaires a eu lieu le 14 avril dernier au débarcadère de Mboa Manga. 

Des pêcheurs du département de l’Océan, ont reçu un appui matériel dans le cadre du programme Agropole 2023 piloté par le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’aménagement du territoire (Minepat). La cérémonie de remise dudit matériels a eu lieu le 14 avril dernier au débarcadère de Mboa Manga et était présidée par le coordonnateur général du programme Agropoles en présence du représentant du préfet de l’océan, Emmanuel Kingué Longuè.

Le matériel en question était constitué de 15 pirogues de 10 mètres, 15 moteurs de pêche hors bord de 15 chévots, 02 ballots de filet, des gilets de sauvetage et des accessoires pour le montage. La valeur du don est estimée à 95 millions de Fcfa. Apprend-on. Il s’agit de la première dotation pour le compte de l’année 2023. La deuxième étant annoncée pour les prochains jours.

Parmi les bénéficiaires, des fils de l’arrondissement de Campo, grâce aux efforts du délégué départemental du Minepat pour le Mfoundi, Alphonse Abessolo. Il s’agit de : Mpignalo Blaise, Bekouale Ngomi Kisito, Nto’o Anda Moïse, Moto Moto Guy Zagor et sa majesté Mbouya Claude.

Le matériel va aider les pêcheurs à produire plus et favoriser la pêche en haute mer, afin de diminuer l’importation du poisson. Dans un contexte où, le Cameroun dépense pres de 100 milliards Fcfa par an, pour importer le poisson.

Alexis Epitié Elomba

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus