La reine de beauté qui s’est jointe aux femmes de l’arrondissement de Douala 2e, a offert des dons aux pensionnaires de sexe féminin de la prison centrale de Douala au cours d’une visite dans ce pénitencier mardi, 7 mars.
Miss Orangina 2023 était au chevet des femmes détenues de la prison centrale de Douala, à la faveur de la célébration de la 38e édition de la journée internationale des droits des femmes. L’égérie s’est jointe aux amazones de l’arrondissement de Douala 2e pour une visite dans ce pénitencier mardi, 7 mars. L’occasion a permis à Lorie Takouo et aux dames parmi lesquelles, les épouses des responsables administratifs de l’arrondissement et des chefs de services, d’offrir des dons aux pensionnaires de sexe féminin de cette prison.
La donation était constituée de denrées alimentaires, des boissons gazeuses, de serviettes hygiéniques, de l’eau et bien d’autres. « On accompagne des femmes qui sont comme nous malgré le fait qu’elles sont en prison. Elles méritent autant de célébrer cette fête avec nous », justifie Lorie Takouo, la miss Orangina 2023, qui entrait pour la première fois dans une prison. « Je n’étais jamais entrée dans une prison. J’ai été plutôt agréablement surprise. Les femmes sont remplies de joie de vivre malgré le fait qu’elles ne puissent pas voir le dehors. Elles essaient de vivre comme avant qu’elles ne soient là-bas. J’ai failli pleurer, mais j’ai adoré cet instant passé avec elles », poursuit l’égérie.
La délégation conduite par le régisseur de cette prison, Charles Nguiamba, a été ovationnée par les bénéficiaires émues. Les femmes détenues de la prison centrale de Douala, ont célébré cette visite à travers des prestations artistiques. Elles ont exhorté les bienfaitrices de multiplier des actions similaires.