spot_img
29 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Jif 2023: LaLiga et Canal+ Afrique célèbrent la femme

Sous la houlette de l’agence Palmarès Sport Organisation,Les deux entités ont participé à une série d’activités du 08 au 11 mars autour du concept Women empowerment . 

LaLiga et Canal+ Afrique ont célébré la femme. Les deux entités ont participé à une série d’activités du 08 au 11 mars, à la faveur des festivités marquant la célébration de la journée internationale des droits de la femme le 8 mars. L’objectif visait à magnifier la femme, ses valeurs et ses combats. Pour cela, il était question de : S’appuyer sur la journée internationale de la femme pour renforcer les bastions des marques que sont LaLiga & Canal Plus Afrique; asseoir les valeurs d’égalité de genre chère à LaLiga & Canal Plus Afrique; amorcer une campagne de séduction vers la cible féminine afin d’en faire des «consommatrices » du produit football et notamment ceux de LaLiga; renforcer le lien social entre le football et le grand public.

La journaliste Gaëlle Moudio face aux jeunes filles du lycée Joss

Avec le slogan un coup franc? oui, un coup de poing? non, l’opération de sensibilisation sur l’apport des femmes à l’émergence du football féminin, était constituée de plusieurs articulations. Notamment, des rencontres avec journalistes féminins, des rencontres avec les jeunes filles du lycée Joss, collège Libermann ou Saint-Jérôme pour parler de la place de la femme dans le football, la présentation sur écran géant des images femmes travaillant dans l’écosystème du football, un talk sur la place de la femme dans l’écosystème du football, un mini match de football et la diffusion d’un match de LaLiga à Youpwe, dans le deuxième arrondissement de Douala.

L’initiative Palmarès Sport Organisation en partenariat avec LaLiga et Canal+ Afrique, intervient dans un contexte où les femmes occupent de plus en plus des fonctions stratégiques dans la gestion et l’organisation du football, aussi bien en Afrique que dans le monde. Au Cameroun, par exemple, le football féminin, a été confiée à la première vice-présidente de l Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Céline Eko. Sur la liste, l’on évoque également Fatma Samoura, la secrétaire général de la Fédération internationale de football association (Fifa) depuis mai 2016.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus