La team Cameroon quitte le pays ce mercredi, 10 juillet à destination de la France qui accueille ce rendez-vous sportif majeur prévu à Paris. La délégation qui doit quitter Yaoundé dans quelques heures est constituée de seize personnes, dont six athlètes engagés dans quatre disciplines sportives. À savoir l’athlétisme, le judo, la natation et le tennis de table.
La team Cameroon aura pour porte-étendard, Anita Soppi Mbella. La judokate qui combat dans la catégorie des plus 78 kg a reçu le drapeau du Cameroun au cours d’une cérémonie à Yaoundé, présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.
Selon le programme de préparation, la délégation une fois arrivée en France, va y suivre un stage en prélude à cette compétition. Reste que l’effectif réduit des athlètes camerounais à ce rendez-vous alimente des conversations sur la toile et même dans les milieux de la presse sportive locale. D’après des statistiques, le quota de la team Cameroon pour les Jeux olympiques Paris 2024 est le plus faible enregistré depuis 1968.