spot_img
27 C
Douala
samedi, juin 15, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Instrument financier: Edc Asset Management lance le Fcp Ecobank monétaire Cemac

Le nouveau produit qui va permettre aux entreprises d’investir sur le court terme a été présenté à la presse jeudi, 23 mars à Douala.

Edc Asset Management, la filiale du groupe Ecobank spécialisée en gestion d’actifs (qui existe depuis 2019 Ndlr) , lance le Fond commun de placement (Fcp) Ecobank monétaire Cemac. Le nouveau produit de Edc Asset Management a été présenté aux médias et aux investisseurs le jeudi, 23 mars à Douala au cours d’une cérémonie. D’après les responsables de Edc Asset Management, le Fcp Ecobank monétaire Cemac va permettre aux entreprises d’investir sur le court terme.

En clair, il s’agit d’un investissement en moins d’un an pour les entreprises et également pour les particuliers. «On a remarqué que des entreprises avaient des besoins qui ne pouvaient pas excéder un an. C’est le cas des entreprises industrielles, de certaines Pme, de microfinances, de par leur réglementation ou alors des exigences de leurs groupes ou de leurs besoins tout simplement», explique la directrice générale de Edc Asset Management, Noëlle Kouo Ngamby.

A en croire Noëlle Kouo Ngamby, l’objectif à travers le Fcp Ecobank monétaire Cemac, pr ailleurs très accessible, est aussi de permettre aux particuliers de se réconcilier avec les marchés financiers, au regard de l’éloignement constaté. «On propose un produit accessible à 1000 Fcfa la part, avec un investissement minimum de 10.000 Fcfa et qui distribue des dividendes deux fois l’année. C’est-à-dire en juin et en décembre. De sorte à rassurer l’investisseur sur la capacité de se produire des intérêts et à distribuer un rendement qui est supérieur à celui des produits bancaires classiques», poursuit la directrice générale.

Agréé par la Commission de surveillance des marchés financiers (Cosumaf) en décembre 2022, le Fcp Ecobank monétaire Cemac est distribué par Edc Asset Management et toutes les filiales Ecobank de la zone Cemac. pour en avoir accès, le client peut se rendre au siège social de Edc Asset Management sis à Akwa, dans les agences Ecobank à Douala ou à Yaoundé, ou avoir plus d’informations sur les réseaux sociaux du groupe bancaire.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus