Dans un communiqué de presse rendu public lundi, 3 avril, le directeur de cette formation sanitaire évoque une incompréhension entre le personnel médical et la famille.
«En Définitive, il n’ y a pas eu de vol de bébé à l’hôpital Laquintinie de Douala », écrit le directeur de l’hôpital Laquintinie, Noël Emmanuel Essomba. Le responsable de cette formation sanitaire réagit suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo faisant état d’un vol de bébé dans la structure qu’il dirige. Dans cette note, il explique que « La jeune dame concernée, arrivée pour menace d’avortement tardif inévitable, a expulsé un fœtus non viable », avant de poursuivre : « L’action d’une de nos stagiaires ayant échappé à la vigilance de nos sages-femmes a malencontreusement abouti à l’évacuation de ce produit de conception dans le vidoir. Seulement, à son réveil, la jeune dame sera réfractaire aux explications données par ces dernières, s’en suit alors une série d’incompréhension ».

Noël Emmanuel Essomba évoque donc une incompréhension entre le personnel médical et la famille. Dans sa communication, le directeur de l’hôpital Laquintinie, qui dit avoir mené des investigations pour parvenir à cette conclusion, reconnaît tout de même un déficit de communication entre les parties. Une insuffisance qu’il promet de corriger. « En conséquence, la direction de l’hôpital Laquintinie, tout en présentant ses sincères excuses à la famille si durement éprouvée promet d’intensifier les procédures de communication entre le personnel et les usagers ce qui permettra de réduire à l’avenir ce type d’incident », écrit Noël Emmanuel Essomba.