spot_img
27.9 C
Douala
samedi, mars 2, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

La Liga :Griezmann revient au Spotify Camp Nou alors qu’il est au sommet de son art

Le Français a été élu Joueur du mois de mars et il va désormais affronter un club qu’il a représenté entre 2019 et 2021.

Antoine Griezmann est dans une forme sensationnelle et il est sans doute le joueur le plus performant dans cette saison 2022/23 de LaLiga Santander. Ses deux buts contre l’UD Almería le week-end dernier étaient ses 10e et 11e cette saison en championnat et il reste incontournable dans la construction du jeu de l’Atlético de Madrid avec déjà huit passes décisives. Il est ainsi le meilleur passeur du championnat et à une seule unité de son meilleur bilan dans une saison de LaLiga.

Il vient de remporter le Trophée de Joueur du mois de Mars en LaLiga Santander et il s’apprête à vivre un match très spécial au niveau personnel. Il va en effet affronter un club pour lequel il a joué entre 2019 et 2021.

Les deux années de Griezmann au FC Barcelona

Griezmann était devenu un joueur iconique de l’Atlético de Madrid lors de ses cinq saisons comme Rojiblanco entre 2014 et 2019. Pendant cette période, il gagna également la Coupe du monde et fut finaliste de l’Euro avec la France. Un tel impact poussa le FC Barcelona à l’engager en 2019, après déjà des discussions avancées en 2018.

Malgré ses 35 buts en deux saisons en Catalogne, il n’a jamais semblé totalement à l’aise et un retour à l’Atleti s’est matérialisé à l’été 2021. « Sachant que l’Atleti voulait que je revienne, je voulais retourner là-bas quoi qu’il arrive et c’est le meilleur endroit pour que je sois heureux sur le terrain et en dehors, » expliqua Griezmann avant le début de sa deuxième ère avec Los Rojiblancos, où il est à nouveau devenu incontournable.

Griezmann excelle en 2022/23

Depuis octobre 2022 et son transfert définitif à l’Atleti, le joueur de 32 ans est dans une superbe forme. Il l’a démontré au Qatar en aidant la France à atteindre la finale, dans un rôle de milieu qu’il a déjà connu avec Diego Simeone.

Depuis son retour post-Coupe du Monde, Griezmann continue de jouer à ce poste, évoluant derrière Álvaro Morata, Ángel Correa ou Memphis Depay. En ce moment, il semble que Griezmann transforme tout en or et cela peut s’expliquer car El Cholo comprend ce joueur spécial mieux que personne.

Simeone l’a déjà transformé d’un attaquant de côté à un buteur prolifique, quand le Français est passé de la Real Sociedad à l’Atlético de Madrid en 2014. Sous le tutelage de Simeone, Griezmann a terminé troisième au Ballon d’Or en 2016 et 2018 et a gagné le Mondial en Russie. Après sa victoire 4-2 contre la Croatie en finale, Griezmann prit son téléphone et envoya le premier message à Simeone. « J’ai réussi cela grâce à toi, » écrivit-il à l’Argentin.

Désormais, ils gagnent à nouveau ensemble. Sur les 618 matches de Simeone en tant qu’entraîneur de l’Atlético de Madrid, il en a remporté 364. 332 de ces matches et 154 de ces victoires ont été vécues avec Griezmann sur le terrain. Simeone n’a jamais gagné au Spotify Camp Nou en tant qu’entraîneur de l’Atlético de Madrid mais Griezmann et lui savent qu’ils peuvent écrire l’histoire ce dimanche.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus