spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Gecam : Célestin Tawamba élu président

Célestin Tawamba, est le président du Groupement des Entreprises du Cameroun (Gecam). Le Chef d’entreprise, unique candidat en lice a été élu le 9 avril par les adhérents à près de 98,18%. C’était au cours d’une assemblée générale élective à Douala.

Le patron du groupe Cadyst Invest devient ainsi le tout premier président de cette organisation patronale qui a vu le jour à la lumière de la fusion difficile entre le groupement Inter-patronal du Cameroun (Gicam), la première organisation patronale du pays et Entreprises du Cameroun (Ecam), un groupement patronal porté par Protais Ayangma né à l’époque suite à la cacophonie au sein du Gecam.

Le Gecam comporte plus de 90 % des entreprises privées du microcosme des affaires au Cameroun. La mission de ce capitaine d’industrie serait de défendre les intérêts de ses membres, favoriser la croissance des investissements et contribuer au dialogue public-privé et mettre à contribution son carnet d’adresses pour contribuer à l’essor du pays dans un contexte où l’économie a été frappée par les effets d’une litanie de crises.

Le Gecam est née dans un contexte où le Gicam et l’Ecam avaient signé un traité de fusion le 5 avril 2023, texte qui avait été validé le 11 juillet 2023 au cours d’une assemblée générale. Au moment où Célestin Tawamba prend les commandes du Gecam, une litanie de procédures judiciaires intentée par les membres du Gicam opposés au processus de la création de la nouvelle institution patronale sont en cours devant les juridictions compétentes.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus