spot_img
27 C
Douala
vendredi, juin 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

François Etapa : « La préfecture d’Akonolinga n’est pas une institution financière »

Le préfet du Nyong et Mfoumou demande aux usagers de cette circonscription administrative de ne pas lui poser des problèmes d’argent.

François Etapa, a fixé les bases de sa collaboration avec les populations du département du Nyong et Mfoumou, dans laquelle il a pris le commandement en avril dernier. Dans un avis aux usagers, rendu public le 5 mai dernier, le nouveau préfet, venu du venu département des Bamboutos dans la région à l’Ouest, dit vouloir recevoir tout le monde, sous réserve de sa disponibilité. Par contre, le visiteur qui demande à le rencontrer doit s’abstenir de lui poser des problèmes d’argent, parce que « La préfecture n’étant pas une institution financière », croit savoir François Etapa.

Le préfet souhaite également que les usagers de sa circonscription administrative, s’abstiennent de « Dire des mensonges ou de propager de fausses nouvelles » ; « Calomnier ou diffamer autrui » ; «Briller par le trafic d’influence » ; « Réveiller les problèmes dont les solutions ont déjà été trouvées dans le passé » ; « Défier l’autorité de l’Etat » ; «Avoir des attitudes contraires au respect scrupuleux des institutions ainsi qu’aux lois et règlements de la République ».

L’autorité administrative dit compter sur la parfaite compréhension de ses administrés, pour développer le Nyong et Mfoumou « dans la paix, la sécurité et la cohésion sociale ». Ne dit-on pas qu’un homme averti en vaut deux ? A bon entendeur !

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus