spot_img
26 C
Douala
dimanche, juin 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img
Array

Formation professionnelle: Mb Code assure et rassure

L’entreprise Mb Code a activement pris part du 25 au 27 octobre 2023, à la première édition du National Skills competition, olympiades des métiers au centre de la formation professionnelle et de l’emploi au quartier cité sic dans le 5è arrondissement de la ville de Douala.

L’objectif du National skills competition est de promouvoir la formation professionnelle et les compétences techniques et manuelles des jeunes afin de valoriser les différents métiers. Partenaire privilégié de cet événement, Mb code par l’entremise de son chief executive officier, Evelyne Mbakop a tenu en haleine lors de son exposé sur le thème : « Comment l’enseignement des nouvelles technologies peut préparer les enfants à des carrières professionnelles dans un monde de plus en plus numérisé». Une contribution salué à sa juste valeur par le promoteur de l’événement Evariste Happi qui n’a pas manqué de tarir d’éloges la fondatrice de Mb Code. « Nous tenons à féliciter Mb Code pour son implication tous azimuts depuis le début des hostilités. Plusieurs candidats sont habillés grâce à Mb Code et la qualité de la formation est à salué», a-t-il martelé.

Outre cet accompagnement, deux apprenants de Mb Code en l’occurrence Olive Teng et Chindo Marceline Nawangha venues de la région du Nord-ouest Cameroun en proie à des velléités depuis plusieurs années ont eu à décrocher deux médailles mises en compétition lors de cette première édition du National skills competition. « Nous voulons remercier de tout cœur le maire de notre localité pour cette aubaine d’apprendre à Mb Code. Grâce aux connaissances acquises, nous sommes désormais capables de nous prendre en charge nous même et par ricochet nos familles», ont elles martelée dans la langue de Shakespeare.

Dans un environnement en perpétuelle mutation résolument tourné vers le numérique, Mb Code entend marquer d’une empreinte indélébile cette migration en inculquant aux générations futures les fondamentaux vers la numérisation. D’ailleurs, mû par cette volonté, Mb Code a été retenue pour l’ouverture de la «Coding school for kids», pour la formation d’une nouvelle génération de codeurs passionnés. Un challenge qui sera sans doute à la hauteur de l’entreprise qui assure et rassure.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus