spot_img
29 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Football : Moubarak Mouhamed , la pépite camerounaise du football portugais

Le Cameroun, pays de football et de pépites ne cesse de produire des futurs stars du football mondial. Après des révélations comme Carlos Baleba, Avom Arthur , François Mughe, allons à la découverte d’une autre pépite de l’ombre à savoir Moubarak Mouhamed. Aujourd’hui au Portugal, il est sous le feu des projecteurs.
Moubarak Mouhamed Nsangou est un joueur camerounais de 21 ans évoluant au poste d’ailier droit et d’attaquant au SC Mirandela, club de quatrième division portugaise. Arrivé au club en novembre 2021, il s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe.
Lors de sa première saison 2021/2022, Nsangou a participé à 19 matches, inscrivant 10 buts et délivrant 4 passes décisives. Ses bonnes performances ont aidé le SC Mirandela à remporter le championnat et la coupe régionale. Arrivé de manière discrète au Portugal à l’automne 2021, Moubarak Mouhamed Nsangou s’est rapidement imposé comme l’une des grandes révélations du football portugais. Âgé de seulement 21 ans, l’ailier camerounais écrit une belle histoire avec ce modeste club évoluant en quatrième division.
Ses débuts sous ses nouvelles couleurs ont été prometteurs. Lors de son premier match amical de préparation le 31 août 2022 contre Valpaço, Nsangou entre en jeu en deuxième mi-temps et marque son premier but seulement 45 minutes après son arrivée. Un signe précurseur de ce qui allait advenir.


La saison suivante en 2022/2023 a été encore meilleure pour le jeune camerounais. Il a notamment marqué un doublé contre le CDC Carçao lors d’une victoire 5-0, match où il a été élu homme du match. Ses buts décisifs ont également permis au club de remporter la finale de la coupe régionale.
Nsangou a également brillé lors de matches amicaux contre des équipes de divisions supérieures. Lors d’un match contre le SC Chaves de D1 portugaise, il a marqué un but et délivré une passe décisive en 45 minutes.


Malgré les nombreuses sollicitations, l’ailier camerounais a choisi de prolonger d’une saison supplémentaire son contrat avec Mirandela, au grand bonheur du club qui profite ainsi encore un peu de son incroyable éclosion. A seulement 21 ans, Nsangou est déjà devenu l’une des attractions du football portugais de l’ombre. Son extraordinaire ascension sous les couleurs du SC Mirandela n’est peut-être pas terminée.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus