spot_img
27.3 C
Douala
samedi, mars 2, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Football : Le Maroc pourrait disputer la Copa America

Les Lions de l’Atlas ont reçu une invitation d’une majorité des membres de la Confédération sud- américaine de football (Conmebol), pour la prochaine édition prévue en 2024.

Grosse surprise du dernier mondial au Qatar, l’équipe nationale de football du Maroc a séduit le monde du football. Suite à cette performance historique (4è place), le Maroc a reçu une lettre de la Conmebol l’invitant a prendre part à la prochaine édition de la Copa America qui se déroulera en été 2024. Ce qui fera du Maroc, le premier pays africain à participer à la compétition s’il décide d’honorer l’invitation.

En réponse à cette invitation, des sources proches de la Fédération royale marocaine de footbal annoncent que le royaume chérifien aurait posé deux conditions préalables à sa participation à ce tournoi.

La première est que la Coupe prévue entre juin et juillet 2024 soit organisée aux États-Unis. La Frmf voudrait faire profiter aux joueurs une nouvelle fois, de l’appui et du soutien de la forte communauté marocaine présente aux Usa. La seconde condition est que la Can 2024 ne soit pas disputée en même temps que la Copa America.

Notons que la première condition posée par le Maroc a déjà été remplie puisque la Conmebol et la Confédération d’Amérique du Nord et Centrale (Concacaf), viennent de signer un accord «de partenariat stratégique pour renforcer et développer le football dans les deux régions» . En ce sens, les deux confédérations ont annoncé que «La Conmebol Copa América 2024 se jouera aux États-Unis à l’été 2024 et comprendra les 10 équipes Conmebol et les 6 meilleures équipes Concacaf en tant qu’invités. Ce tournoi Conmebol traditionnel sera co-organisé par les deux confédérations».

Pour ce qui est de la deuxième condition, le dernier mot revient à la la Confédération africaine de football (Caf). Il convient de noter que la Copa America est le seul tournoi continental au monde qui accueille une équipe de l’extérieur du continent pour participer en tant qu’invité d’honneur.

L’équipe nationale du Qatar était invitée à la dernière édition, mais cette fois-ci, les demi- finalistes de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 pourraient avoir le privilège de vivre la compétition sur l’aire de jeu.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus