spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Football jeune : Afrik Football Trials détecte les futurs talents du football à Douala

Le 26 juin 2024, le stade Mbappe Leppe de Douala a accueilli une journée exceptionnelle de détection de talents organisée par Afrik Football Trials. Destinée aux jeunes âgés de 12 à 23 ans, cette initiative vise à identifier et promouvoir les espoirs du football camerounais, leur offrant la possibilité d’intégrer des académies de renom au Cameroun et à l’international.

Après le succès de l’étape de Yaoundé, qui s’est déroulée du 19 au 22 juin, les jeunes talents de Douala ont eu l’occasion de montrer leur potentiel sur le terrain.

L’événement s’est déroulé en présence des responsables d’académies de football, à l’instar de Jacques Elimbi, président de l’Efbc (Élite Football des Boissons du Cameroun), séduit par les performances des jeunes joueurs. «Le Cameroun a énormément de talents. Nous sommes le Brésil d’Afrique. Tous ceux qui peuvent contribuer à les mettre en lumière sont les bienvenus. Cela donne aux jeunes talents l’occasion de s’exposer et d’avoir la visibilité qui leur manque souvent», a confié le responsable.

Ancien capitaine des Lions Indomptables et ambassadeur des journées de détection, Rigobert Song a également a fait le déplacement pour Douala ce mercredi matin. Sa fondation joue un rôle clé dans l’organisation de ces journées, visant à offrir aux jeunes footballeurs des opportunités de se faire remarquer. « Il ne faut jamais oublier où on sort, on a commencé dans ces circonstances. Il y a beaucoup de talent ici et cela commence par des initiatives comme celle-ci. Le promoteur a eu une excellente idée de valoriser et donner la possibilité aux jeunes de se montrer, » a déclaré Rigobert Song.

L’ancien capitaine a également souligné les difficultés rencontrées par les jeunes talents pour obtenir la visibilité nécessaire. « Ma fondation est là pour donner aux jeunes sportifs la chance de s’exprimer et de montrer qu’ils peuvent réussir, tout comme nous avons pu le faire, » a-t-il ajouté.

Jules Ebell, co-promoteur de l’événement, a profité de l’occasion pour remercier la Fondation Rigobert Song pour son soutien. Il a réaffirmé l’engagement d’Afrik Football Trials à offrir une plateforme de visibilité aux jeunes talents. «Nous sommes ravis de voir que le Cameroun regorge de talents. Malheureusement, ces talents manquent souvent de visibilité. Notre combat est de leur en donner un maximum. Dans les mois à venir, nos actions vont s’intensifier», a-t-il annoncé.

Le responsable a aussi mentionné que des détections seront organisées dans d’autres régions du pays. Cette journée de détection à Douala marque une étape importante dans la promotion du football jeune local. Elle offre aux jeunes passionnés une opportunité précieuse de réaliser leurs rêves sportifs et de poursuivre une carrière prometteuse. Comme l’a dit Rigobert Song : « Ils doivent rêver et savoir qu’ils peuvent aussi jouer dans des grands clubs à l’étranger».

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus