spot_img
28 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Fête de la jeunesse 2023 : Les jeunes de Douala 5e invités à dire non à la consommation des stupéfiants

C’est le message que leur a passé le sous-préfet, Anuafor Kletus Assongwe, au terme du défilé qu’il a présidé ce jour à l’esplanade de la sous-préfecture à Kotto.  

Les jeunes de l’arrondissement de Douala 5e doivent dire non à la consommation des stupéfiants et éviter les violences en milieu scolaire. C’est du moins le message que leur a passé le sous-préfet ce samedi, 11 février, à la faveur de la célébration de la 57e édition de la fête de la jeunesse. « C’est l’occasion pour nous de demander particulièrement à la jeunesse de Douala 5e de dire non à la consommation des stupéfiants, de dire non aux violences observées ces derniers temps dans les établissements scolaires et en milieu jeune », a exhorté Anuafor Kletus Assongwe, au terme de la parade qu’il a présidée à l’esplanade de la sous-préfecture de Douala 5e à Kotto.

11 février 2023 à Douala 5e. Une vue de la tribune principale.

Pour la circonstance, environ 67 établissements scolaires primaires, secondaires, supérieurs et des instituts de formation professionnelle installés dans cet arrondissement, ont battu le pavé, sous un soleil ardent. Le défilé s’ouvre par un carré spécial constitué des étudiants de l’Institut universitaire de la côte (Iuc). Puis, vient le tour des tout-petits de la maternelle et du primaire. Guidés par leurs enseignants, ces écoliers ont donné de la voix, avec des chants riches en messages, ovationnés par le public présent dans les tribunes. Le passage de leurs aînés du secondaire et du supérieur par contre, est rythmé par la fanfare. Tout comme celui des instituts de formation professionnelle.

Le 11 février 2023 à Douala 5e était aussi jour de décoration. Des personnels méritants de quelques entreprises installées dans cette circonscription administrative, ont reçu des médailles en vermeil, argent et or. Dans une ambiance festive, l’occasion a également permis l’installation des membres du bureau du Conseil national de la jeunesse du Cameroun (Cnjc), de cet arrondissement. En rappel, la 57e édition de la fête de la jeunesse se célèbre sous le thème : « Jeunesse, réarmement moral, civique et entrepreneurial, gage de discipline pour l’édification d’un Cameroun uni et prospère ».

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus