spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Fenassco A : Camtel illumine les finales à Limbe

L’édition 2024 des finales des Jeux Fenassco Ligue A à Limbe a été une célébration vibrante du sport et de la jeunesse, avec plus de 2000 athlètes venus des lycées, collèges, Enieg et Eniet des 10 régions du Cameroun. La compétition déroulée sur neuf jours, a offert un spectacle sportif captivant. L’occasion a permis à la jeunesse de démontrer son talent et son engagement.

Présent à cette fête sportive, Camtel, l’opérateur national de télécommunications, a joué un rôle crucial en soutenant l’événement à tous les niveaux. Engagé à promouvoir le sport et l’éducation, Camtel a mis en avant son savoir-faire technologique en fournissant des solutions de télécommunications de pointe sur tous les sites des Jeux. De la connectivité haut débit à la communication fluide, Camtel a assuré une présence remarquée, offrant un soutien essentiel aux organisateurs et aux participants.

En plus de son engagement technique, Camtel a également contribué au rayonnement des Jeux Fenassco en offrant des prix spéciaux aux vainqueurs de certaines compétitions. En mettant en avant l’excellence sportive, l’entreprise a renforcé son engagement envers la jeunesse et la promotion du sport à travers le pays.

En effet, pendant que les athlètes jouaient leur survie dans la compétition, l’opérateur nationale de télécommunications jouait aussi sa partition, ceci à tous les niveaux. « Camtel a marqué de sa présence durant les Jeux Fenassco. C’est pour nous une habitude chaque année. Nous sommes présents pour accompagner le gouvernement en général dans toute initiative qui concerne l’éducation en relation avec le sport, en relation avec la promotion de la jeunesse et le ministère des Enseignements secondaires en particulier. Camtel a été présent à tous les niveaux. Premièrement, nous avons montré ce que nous savons faire en termes de fournitures de solutions de télécommunications au Cameroun. Nos services et notre connexion étaient disponibles sur l’ensemble des sites de l’événement. Les participants ont pu expérimenter la qualité du très haut débit de Camtel. Également, nous avons accompagné les organisateurs dans le cadre des prix spéciaux qui étaient offerts aux différents vainqueurs de certaines compétitions. Nous avons également été visibles à travers nos équipes commerciales qui ont pu montrer à nos différents clients, nos différents visiteurs quelles sont les solutions de connectivité que nous présentons pour améliorer la vie de nos clients et la vie de tous les citoyens », explique Georges Essama, membre du service marketing de Camtel.
Sur le plan sportif, la compétition a été féroce avec 12 disciplines en lice, allant des sports individuels comme la lutte et le judo aux sports collectifs tels que le football et le handball. Le Centre s’est démarqué en remportant le classement général avec un total impressionnant de 57 médailles, suivie de près par l’Extrême-Nord et le Nord.

Classement général
1er -Centre : or 36 ; argent 11 ; bronze 11 (57 médailles)
2e -Extrême-Nord : or 22 ; argent 14 ; bronze 21 (57 médailles)
3e -Nord : or 14 ; argent 18 ; bronze 17 (49 médailles)
4e -Sud-Ouest : or 13 ; argent 6 ; bronze 17 (36 médailles)
5e -Ouest : Or 11 ; argent 28 ; bronze 17 (56 médailles)
6e – Littoral : or 6; argent 8; bronze 18 (32 médailles)
7e -Nord-Ouest : or 5 ; argent 5 ; bronze 5 (15 médailles)
8e -Est : or 4 ; argent 9 ; bronze 16 (29 médailles)
9e -Adamaoua : or 4 ; argent 5 ; bronze 7 (16 médailles)
10e – Sud : or 2 ; argent 14 ; bronze 18 (34 médailles)

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus