spot_img
33.1 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Énergie électrique : Eneo annonce des perturbations jusqu’en mars

Les raisons évoquees sont la baisse de la production à Memve’ele et de l’hydrologie sur le fleuve Ntem.

Eneo, l’opérateur majeur du secteur de l’électricité au Cameroun, annonce des rationnements du service électrique dans plusieurs régions du Cameroun, notamment, le Centre, le Sud, de l’Est, de l’Ouest, du Littoral, du Nord-Ouest que et du Sud-Ouest. Dans un communiqué rendu public le 25 janvier, l’entreprise fait savoir que ces perturbations vont durer jusqu’en mars prochain.

Les raisons évoquées par Eneo Cameroon sont la baisse de l’hydrologie sur le fleuve Ntem et la baisse de la production sur le barrage de Memve’ele, annoncée par Electricity development corporation (Edc). « Malgré la mise à contribution des centrales thermiques, le déficit entre l’offre et la demande ne pourra être totalement couvert durant cette période. D’où la mise sur pied d’un programme de rotation de la fourniture de l’énergie électrique », prévient Eneo Cameroon, qui entend communiquer de manière progressive sur le programme des coupures.

La sortie d’Eneo Cameroon intervient dans un contexte des perturbations se multiplient dans certains quartiers de Douala. Dans son communiqué, Eneo Cameroon recommande à ses clients d’adopter « Des gestes d’économie d’énergie et de sécurité ».

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus