spot_img
27 C
Douala
samedi, juin 15, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Drame à Ange Raphaël : L’hôpital Laquintinie fait le point de la prise en charge des  sinistrés

Lhôpital Laquintinie fait le point de la prise en charge des victimes de l’effondrement d’un immeuble de type R+4 au quartier Ange Raphaël, lieu-dit « Mobil Guinness» à Douala 5e ce dimanche, 23 juillet. La formation sanitaire a accueilli au service des urgences 13 cas. «L’équipe des Urgences de garde a été rapidement déployée pour leur prise en charge. Elle constatera aussitôt à l’arrivée des victimes, deux (2) cas décès: une fillette âgée de 3 ans, et une jeune-fille de 19 ans», renseigne l’hôpital.

Dans sa communication, la formation sanitaire fait savoir que «Les équipes de l’Hôpital Laquintinie de Douala se sont mobilisées afin de porter les soins d’urgences aux 11 autres personnes admises dans la formation sanitaire. Il s’agit de 3 enfants internés aux Urgences pédiatriques, 2 adolescents de sexe féminin, une jeune dame âgée de 28 ans, et 5 hommes, tous pris en charge immédiatement sans formalités et conditions d’usage préalables».

Après soins et observations, trois victimes de l’effondrement ont été autorisées à regagner leurs domiciles, renseigne l’hôpital, qui précise que «L’Hôpital de Douala abrite par conséquent un nombre de 8 (huit) sinistrés en soins au sein de la structure, et 9 corps admis à la morgue (nombre provisoire car les recherches sous les décombres se poursuivent)». Toutefois, l’une des victimes, le nommé Peter Ngajong, reste dans état critique et est en permanente observation, fait savoir L’hôpital Laquintinie.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus