spot_img
28 C
Douala
lundi, février 16, 2026
No menu items!
spot_imgspot_img

Douala : un athlète de 7 ans meurt à l’ouverture de saison de la Fédération de patins à roulettes

Un drame d’une rare violence a endeuillé le mouvement sportif camerounais ce dimanche 15 février 2026 à l’esplanade du Stade de la Réunification. Alors qu’il s’apprêtait à prendre part à la compétition d’ouverture de saison, le jeune Norlan Kamdem, 7 ans, sociétaire du club New Star de Japoma, a tragiquement perdu la vie après avoir été percuté par un véhicule.

Selon les premiers témoignages, l’enfant se mettait en condition pour participer à la deuxième journée de compétition lorsqu’un véhicule, présenté comme appartenant à un particulier qui initiait illégalement un tiers à la conduite, a rompu le cordon de sécurité encadrant le site. Malgré les interpellations du public, le drame n’a pu être évité. Le jeune athlète, champion en titre de la région du Littoral dans la catégorie poussin, est décédé sur le coup. Sa dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital de district de Deido.

Dans un communiqué officiel publié quelques heures après les faits, la Fédération Camerounaise de Patins à Roulettes et Disciplines Affinitaires indique que les circonstances exactes de l’accident font l’objet d’investigations menées par les autorités administratives et judiciaires compétentes. Le conducteur du véhicule a été interpellé et les procédures légales sont en cours. Des responsables fédéraux se sont d’ailleurs rendus à la brigade de Bépanda où le mis en cause a été conduit.

La fédération précise avoir appris la terrible nouvelle alors que ses dirigeants achevaient les travaux de l’Assemblée générale ordinaire, avant de rejoindre le site de la compétition. Face à la gravité de la situation, elle a décidé de l’arrêt immédiat de la compétition et de la suspension conservatoire de toutes les activités compétitives jusqu’à nouvel ordre. Elle annonce également une collaboration totale avec les autorités, ainsi qu’une évaluation interne des dispositifs organisationnels et sécuritaires encadrant ses manifestations.

Au-delà des mesures administratives, l’instance fédérale a exprimé sa profonde compassion à la famille du jeune disparu et à l’ensemble du mouvement sportif national, promettant un accompagnement moral et institutionnel aux proches de la victime

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus