spot_img
27.9 C
Douala
samedi, mars 2, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Direction générale des impôts : Roger Meyong Abath, nouveau directeur général

Le chef de l’inspection des services des impôts, a été nommée par décret présidentiel lundi, 20 mars.

Roger Meyong Abath est le nouveau patron de la Direction générale des impôts (Dgi). Le responsable a été nommé à ce poste par décret présidentiel lundi, 20 mars. Déjà en service à la Dgi, le nouveau directeur général de la structure occupait le poste de chef de l’inspection des services des impôts. Roger Meyong Abath remplace à ce poste, Modeste Mopa Fatoing, détaché auprès du Fonds monétaire international, à Washington, depuis le 30 janvier dernier.

Roger Meyong Abath devra poursuivre les chantiers entamés par son prédécesseur. Notamment, les réformes fiscales. «Je pense que la feuille de route est claire», précise le promu, avant de poursuivre : «La feuille de route a été fixée par son excellence Paul Biya, président de la République du Cameroun qui nous demande de faire au-moins trois choses. La première est de collecter le maximum de ressources pour le développement du Cameroun. Cette année, il est attendu de la Dgi, plus de 270 milliards Fcfa. Donc, mes collègues et moi, sommes déterminés à atteindre cet objectif. La deuxième chose qui est demandée à la direction générale des impôts c’est d’améliorer l’environnement des affaires et d’accompagner les entreprises. Donc, l’ensemble du personnel de la direction générale des impôts est mobilisé pour réaliser ces objectifs»

Désormais à la tête d’une structure qu’il connait bien, le nouveau directeur général désigné par le ministre des Finances, Louis Paul Motaze en février pour assurer l’intérim, en compagnie de sa collègue, madame Kassimou Aba Mariamou, directeur du recouvrement, des valeurs fiscales et de la curatelle, a sans aucun doute déjà pris ses marques. Inspecteur principal des impôts, Roger Meyong Abath, a été à l’origine de la réforme fiscale dans la sous-région Afrique centrale. Il est aussi enseignant de fiscalité.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus