spot_img
28 C
Douala
dimanche, juillet 7, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Côte d’Ivoire : Le Masa reçoit des candidatures pour le poste de directeur général

D’après l’appel lancé à cet effet, les dossiers de candidatures doivent être déposés du 10 au 31 janvier.

Le Marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa) est à la recherche un directeur général. L’institution a lancé un appel à candidature pour ce poste, en remplacement de Hervé Yapi. D’après l’appel, les dossiers de candidature seront reçus par le conseil d’administration du 10 au 31 janvier 2023. Le candidat qui peut être de sexe masculin ou féminin, doit être ressortissant d’un pays africain. A cette condition s’ajoutent la rigueur, l’intégralité et la force de proposition que doit avoir le demandeur.

L’âge maximum requis pour cette fonction est de 62 ans à la prise de service. Sur le plan académique, l’intéressé doit être titulaire d’un diplôme d’études supérieures, de niveau Master ou Doctorat en coopération internationale, développement, gestion de projets, science politique, ou tout autre domaine pertinent pour la mission. Tandis qu’au plan professionnel, le candidat doit avoir une bonne connaissance du secteur des arts vivants en Afrique,  posséder une expérience avérée d’au-moins dix ans dans des fonctions liées au développement culturel et à la promotion des industries culturelles et créatives, justifier d’au-moins cinq ans d’expérience réussie dans des fonctions de direction en lien avec le continent africain. Il doit aussi avoir une grande expérience en gestion et entrepreneuriat culturel et maîtriser les évolutions en cours dans ce milieu et mentionné sa prétention salariale.

L’appel à candidature indique que le candidat retenu aura pour mission de soumettre au conseil d’administration le projet artistique et les prévisions budgétaires de la manifestation,  veiller à l’exécution des décisions du conseil d’administration en application des textes et engagements en vigueur,  assurer la gestion et l’animation des ressources humaines. Il devra aussi présenter à tout organe désigné par le conseil d’administration un projet artistique et un programme d’activités valorisants , animer et coordonner le travail de conception des programmes,  rechercher des partenaires gouvernementaux, institutionnels et privés,  créer les conditions pour la formation et/ou le renforcement de capacités des créateurs culturels.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus