spot_img
27 C
Douala
jeudi, juin 20, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Chan 2022: Le Sénégal sur le toit de l’Afrique

Les Lions de la teranga ont remporté la finale de la septième édition du championnat d’Afrique des nations hier en s’imposant aux tirs aux buts face au pays hôte l’Algérie (5-4), après un score de parité (0-0) au terme du temps réglementaire.

Le football sénégalais est en pleine bourre depuis quelques temps. Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football pour la première fois de leur histoire au Cameroun en 2022, c’est au tour des joueurs locaux de remporter le Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football en 2023 samedi, 4 février.

C’est Dans un stade Nelson Mandela d’Alger entièrement acquis a la cause de leur adversaire du jour que les Sénégalais ont pu remporter leur premier titre dans cette autre catégorie. C’était au cours d’une finale pauvre en occasions, avec un seul tir cadré du côté algérien et aucune occasion côté sénégalais. Au point que c’est aux tirs aux buts que tout s’est joué.

Elhadji Mooutarou Balde ,Akram Djahnit, Moussa Ndiaye,Draoui, Moussa Kante,Soufiane Bayazid, vont transformer leur tirs aux buts, mettant ainsi le score a 3 tirs partout. C’est alors que Cheikhou Omar Ndiaye le quatrième tireur sénégalais va placer son tir sur la barre transversale donnant l’occasion a l’Algérie de prendre l’avantage. Occasion que ne va pas manquer Youcef Laouafi qui va transformer son tir pour mettre le score à 3-4 pour l’Algérie. Lamine Camara le cinquième tireur sénégalais va remettre les deux équipes à égalité tout en laissant l’opportunité au cinquième tireur algérien de donner le titre au pays organisateur. Une occasion que va manquer Mahious qui va essayer un tir à la Jorginho facilement arrêté par le portier sénégalais Sy.

A ce moment les deux équipes sont à égalité 4 tirs partout. Les sénégalais qui était à bout de souffle se revoit revivre dans cette épreuve avec Ousmane Diouf qui va transformer son tir et donner l’avantage au Sénégal. Un avantage qui ne sera pas rattraper puisque Ahmed Kendouci le sixième tireur algérien va manquer son tir offrant par la même occasion le titre au Sénégal. Avec cette victoire, le Sénégal s’inscrit au palmarès du Chan et devient la première nation d’Afrique de l’Ouest a remporter ce trophée.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus