spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Chan 2022 : Baptême du feu pour Alioum Saidou

Le sélectionneur national de la catégorie A’ des Lions Indomptables, va       disputer pour la première fois, la compétition exclusivement dédiée aux footballeurs africains qui évoluent dans leurs pays.

 

Alioum Saidou affûte ses griffes pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2022 prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février. Le sélectionneur national de la catégorie A’ du Cameroun, y participe pour la première fois en tant qu’entraîneur. A quelques jours de cette compétition exclusivement dédiée aux footballeurs africains qui évoluent dans les championnats de leurs pays respectifs, le technicien peaufine les derniers réglages pour se démarquer. Quand on sait que le Cameroun, régulièrement classé parmi les favoris de ce tournoi, court toujours après son premier sacre. Sa meilleure prestation jusqu’ici est la quatrième place occupée à l’issue de la dernière édition du Chan à domicile.

 

Alouim Saidou a donc du pain sur la planche. L’ex-milieu de terrain des Lions Indomptables (2003-2008 quinze sélections) doit mériter la confiance placée en lui depuis le 5 août 2022, par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Pour son baptême du feu, le natif de Maroua a l’occasion de faire que ses prédécesseurs. Notamment, Martin Ndtoungou Mpile (Chan 2020 et Chan 2016), Rigobert Song (Chan 2018) ou encore Emmanuel Ndoumbe Bosso (Chan 2011).

 

S’il a le profil de l’emploi, il reste que le natif de Maroua, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, n’a pas de faits d’armes dans l’entraînement. Avant sa nomination à la tête de l’encadrement technique de la catégorie A’ du Cameroun, Alioum Saidou, travaillait en tant qu’entraîneur-adjoint à Istanbul Basaksehir, après avoir été recruteur pendant deux ans dans le club turc. Logé dans le groupe E en compagnie du Congo et du Niger, le  Cameroun va disputer son premier match des phases de poules contre le Congo le 16 janvier et le deuxième le 24 du mois en cours contre le Niger.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus