spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Championnat de vacances: La commune de Douala 5e lance le Festi Foot

Le coup d’envoi de la première édition de cette compétition qui réunit 24 équipes réparties dans quatre poules, a eu lieu samedi, 15 juillet au petit terrain de Bonamoussadi.

La commune d’arrondissement de Douala 5e organise cette année un championnat de football vacance, dénommé «Festi Foot Cad5» et dédié aux jeunes de sexe masculin âgés entre 16 et 18 ans. Le coup d’envoi de la première édition de cette compétition qui réunit 24 équipes réparties dans six poules, a eu lieu samedi, 15 juillet au petit terrain de Bonamoussadi, sous le regard des autorités administratives et municipales de la localité.

Dans une ambiance bon enfant, le match d’ouverture de ce tournoi a opposé la formation de Logbessou à celle de Kotto new city, toutes logées dans la poule A. La première cité a battu la deuxième (2-0) au terme du temps réglementaire de la rencontre. Les rencontres de la poule A pour le compte de la première journée ont continué hier dimanche. D’après les résultats, Bepanda omnisport a eu raison de Makepe cité (2-0) et Zamalek de Bonangang s’est imposé (2-0) sur Cité des palmiers Fc.

A travers cette compétition, la commune de Douala 5e entend fédérer la jeunesse de cette municipalité autour du football, en cette période estivale. « Nous avons émis cette idée pour essayer de canaliser nos jeunes pendant les vacances, qui parfois, sont un peu dépaysés et se livrent à des actes qu’on connait bien et qui ne nous honorent pas. Pour cela nous avons organisé ce championnat pour rassembler tous les jeunes de Wouri 5, tous les jeunes vacanciers qui sont arrivés ici pour qu’ils soient dans la mouvance de la fêteé », explique Yerima Ousmanou, cinquième adjoint au maire, en charge du sport. Le tournoi s’achève le 5 août prochain.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus