spot_img
25 C
Douala
dimanche, juin 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Bamenda : Le Mindef communique sur l’attentat terroriste qui a fait dix morts

Le ministère de la Défense (Mindef) communique sur l’attentat terroriste survenu à Bamenda dimanche dernier et dont le bilan provisoire fait état de dix morts et deux blessés. L’attaque a eu lieu dans un débit de boisson, à Nacho-Junction, dans l’arrondissement de Bamenda 2, renseigne un communiqué du chef de division de la communication, du ministère de la Défense (Mindef), Cyrille Guemo Atonfack, rendu public ce lundi, 17 juillet.

Selon le Mindef, « Un groupe  évalué à près d’une dizaine de sécessionnistes, perfidement vêtus d’uniformes semblables aux tenues militaires et munis d’armes automatiques, a procédé au rassemblement de quelques paisibles citoyens  avant d’ouvrir un feu nourri et aveugle sur ceux-ci, touchant aussi mortellement quelques clients paisiblement attablés ».

D’après le Mindef, les personnes grièvement blessées ont été évacuées à l’Hôpital régional de Bamenda. Alors que le Mindef adresse les condoléances du chef de l’Etat aux familles des victimes éplorées, il annonce l’ouverture d’une enquête par les autorités administratives et judiciaires locales et les forces de défense et de sécurité. Cette enquête « Permettra de faire toute la lumière et de préciser les contours de cette attaque terroriste que rien, ni aucune cause ne peut justifier. Celle-ci fera l’objet d’un traitement légal rigoureux et de régulières communications d’étapes », précise le communiqué du Mindef.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus