spot_img
31.4 C
Douala
vendredi, mars 1, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Can 2023: Démarrage difficile pour les favoris 

Avec la défaite du Ghana face au Cap-Vert et les résultats de l’Égypte et du Nigeria, cette première journée de la compétition ne commence pas sous de meilleurs auspices pour les «grands».

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football bat son plein depuis le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Pour lancer le bal, le pays hôte est venu à bout de la Guinée-Bissau (2-0) au stade Olympique Alassane Ouattara. Seko Fofana et Jean-Philippe Krasso ont permis aux Eléphants de briller d’entrée comme en 1984.

Leader du groupe A avec 3 points désormais, les poulains de Jean-Louis Gasset sont en pole position pour le second tour. Au-delà de cette belle performance, on a déjà les premières surprises de la compétition.

D’autres favoris se sont faits peur. Le Nigeria, très attendu pour son premier match contre la Guinée-Equatoriale, (1-1) a surpris plus d’un. Avec un jeu peu attrayant, Victor Osimhen et ses coéquipiers ont subi les assauts du Nzalang Nacional.

Le Nigeria est pris au piège par son adversaire à la 36’ de jeu. Iban Salvador a pris de court Stanley Nwabili sous les yeux de la légende nigériane, Jay-Jay Okocha. L’attaquant de Naples en Serie A, a remis les siens sur les rails deux minutes plus tard (1-1). Certains croyaient au retour des Supers Eagles. Il n’en était rien. La Guinée-Equatoriale a tenu tête aux poulains de José Vitor dos Santos Peseiro contre toute attente.

L’autre grosse surprise survient au stade Le Félix Houphouët Bouagny. L’aire de jeu n’a pas souri aux pharaons d’Egypte. Favoris avant le coup d’envoi, Mohammed Salah et les siens ont eu chaud contre le Mozambique. Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir l’attaquant de Liverpool arracher le point du match nul (2-2).

Le Ghana quant à lui s’est incliné face au Cap – Vert (2-1) contre toute attente. Les coéquipiers de Jordan Ayew qui avaient réussi à rétablir l’équilibre (1-1) se sont finalement inclinés sur un but encaissé dans les toutes dernières minutes de la rencontre. Les requins bleus désormais leaders de leur poule. Ces premières surprises annoncent déjà les couleurs de la compétition.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus