spot_img
33 C
Douala
lundi, février 26, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Campo Ma’an : La reprise des visites au parc national annoncée pour le 20 mars

Cet espace de tourisme avait été fermé aux visiteurs deux mois plus tôt, après l’affaissement du pont sur la rivière Betandé.

Les visites vont reprendre au parc national de Campo Ma’an dès le 20 mars prochain. La confirmation a été donnée par le sous-préfet de Campo, Francis Igor Bamock. L’autorité administrative, son staff et les responsables en charge de la conservation de ce lieu de tourisme, ont fait une descente sur le terrain jeudi, 16 mars. La visite en question visait à évaluer l’avancée des travaux de rénovation du pont de la rivière Betandé, qui s’est affaissé deux mois plus  tôt. L’ouvrage a été entièrement réhabilité par une entreprise forestière basée dans cet arrondissement.

Le pont rénové a permis à la délégation de se rendre à l’entrée du parc pour toucher là-bas, l’état du pont sur la rivière Bongola, lui aussi en état de décrépitude à cause du fort mouvement des eaux des chuttes de Meve’ele, et d’entrevoir la rénovation.  D’une longueur estimée à plus de vingt mètres, le pont sur la rivière Bogonla, dans son état actuel, constitue un danger pour les visites dans ce site touristique. Surtout qu’il ne peut supporter le poids de plus de trois personnes au moment de la traversée. Les autorités administratives de Campo envisagent le début des travaux sur cet ouvrage dans les deux prochaines semaines.

Alexis Epitié Elomba, à Campo

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus