Cet espace de tourisme avait été fermé aux visiteurs deux mois plus tôt, après l’affaissement du pont sur la rivière Betandé.
Les visites vont reprendre au parc national de Campo Ma’an dès le 20 mars prochain. La confirmation a été donnée par le sous-préfet de Campo, Francis Igor Bamock. L’autorité administrative, son staff et les responsables en charge de la conservation de ce lieu de tourisme, ont fait une descente sur le terrain jeudi, 16 mars. La visite en question visait à évaluer l’avancée des travaux de rénovation du pont de la rivière Betandé, qui s’est affaissé deux mois plus tôt. L’ouvrage a été entièrement réhabilité par une entreprise forestière basée dans cet arrondissement.
Le pont rénové a permis à la délégation de se rendre à l’entrée du parc pour toucher là-bas, l’état du pont sur la rivière Bongola, lui aussi en état de décrépitude à cause du fort mouvement des eaux des chuttes de Meve’ele, et d’entrevoir la rénovation. D’une longueur estimée à plus de vingt mètres, le pont sur la rivière Bogonla, dans son état actuel, constitue un danger pour les visites dans ce site touristique. Surtout qu’il ne peut supporter le poids de plus de trois personnes au moment de la traversée. Les autorités administratives de Campo envisagent le début des travaux sur cet ouvrage dans les deux prochaines semaines.
Alexis Epitié Elomba, à Campo