Les noms de ces joueurs présélectionnés ne figurent pas sur la liste rendue publique par Rigobert Song, ce vendredi 10 mars, en vue des deux confrontations qui comptent pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Can 2023.
Carlos Baleba, Steve Mvoue, Enzo Tchato, Simon Ngapandouetnbu, Harold Moukoudi, Jean Onana et quatre autres joueurs ne vont pas disputer les rencontres qui opposent le Cameroun à la Namibie, à la faveur des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2023. Leurs noms ne figurent pas sur la liste des 24 joueurs retenus par Rigobert Song, le manager sélectionneur de la sélection nationale fanion. Ces Lions Indomptables pourtant présélectionnés par le technicien début mars, regarderons ces confrontations prévues les 24 et 28 mars 2023 hors de la tanière.
Rigobert Song a rendu publique sa liste ce vendredi, 10 mars. Elle est constituée de trois gardiens de buts, huit défenseurs, six milieux de terrain et sept attaquants. Pour ces confrontations, le technicien camerounais a fait appel à de nouveaux visages, dont Malcom Bokele Mputu (Bordeaux), Flavien Boyomo (Albacete Balombe), Olivier Kemen (Kayserispor) et Elliott Benjamen Njongoue (Chelsea Fc). Marcelin Mbahbi (Gazelle de Garoua) quant à lui est le seul joueur local retenu pour ce regroupement.
Pour le reste, « Rigo », a fait confiance aux habitués de la tanière. Notamment, Eric Maxim Choupo-Moting, Vincent Aboubakar, Bryan Mbeumo, Ignatius Ganago, Devis Epassy, André Zambo Anguissa, Martin Hongla, Pierre Kunde Malong, Olivier Ntcham, Karl Toko-Ekambi, Moumi Ngamaleu, Ngom Mbekeli, Simon Omossola, Fai Cloins, Darlin Yongwa, Nouhou Tolo, Jean Charles Castelletto, Christopher Wooh et Nicolas Nkoulou. Reste que le sélectionneur ne s’est pas encore exprimé sur ses choix. Au grand dam de la presse sportives locale qui imaginait un échange avec le technicien au moment de la publication de cette liste.