spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Cacao : Le prix maximum passe de 1800 Fcfa à 1930 Fcfa en un mois

Le prix minimum quant à lui est passé à 1 850 Fcfa contre 1 700 Fcfa en octobre.

Au Cameroun, le prix maximum de Cacao est passé de 1800 Fcfa à 1930 Fcfa, au mois de novembre. Le prix minimum quant à lui est passé à 1 850 Fcfa contre 1 700 Fcfa en octobre, renseigne le système d’information des filières (Sif), piloté par l’Office national du cacao et du café (Oncc).

Selon des statistiques, c’est la sixième fois que l’on enregistre une augmentation du prix du cacao depuis le 6 septembre 2023, la hausse de ces prix va permettre aux producteurs camerounais d’être actuellement les mieux rémunérés dans le monde, soutient le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

L’embellie des prix des fèves au Cameroun depuis plus d’un an reste soutenue, y compris pendant la saison des pluies. C’est une période qui rend souvent impraticables les pistes cacaoyères et provoque la baisse des prix. La dynamique actuelle des prix augure à nouveau d’une campagne 2023-2024 (elle a officiellement été lancée le 7 septembre 2023) plutôt fructueuse, en termes de rémunération des producteurs.

Cette projection optimiste est d’autant plus probable que la campagne cacaoyère 2022-2023 a été marquée par l’arrivée d’un nouveau broyeur industriel sur le marché, en l’occurrence la société Africa Processing. L’opérateur en question, vient doper la concurrence autour de l’achat des fèves, aux côtés de nombreux exportateurs et des autres broyeurs arrivés sur le marché au cours des trois dernières campagnes.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus