spot_img
26 C
Douala
dimanche, juin 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Banque mondiale : Élisabeth Huybens de retour au Cameroun

Quatre ans après son départ, la Belge est de retour au poste de directeur des opérations pour le Cameroun, l’Angola, la Guinée Équatoriale, le Gabon et Sao Tomé et Principe.

« On s’est retrouvé dans une situation où il y avait un petit gap entre (le départ de) l’ancien directeur des opérations et (la nomination du) nouveau. Donc, on m’a confié la tâche de l’intérim. Et je suis vraiment émue d’être de retour au Cameroun et d’accompagner le gouvernement pendant quelques mois ». C’est avec ces mots pleins d’émotions, qu’Elizabeth Huybens explique son retour au Cameroun. Partie en 2019, la Belge va assurer l’intérim après le départ du Sénégalais, Abdoulaye Deck, qui est désormais directeur des opérations au Bangladesh.

Elisabeth Huybens est connue au Cameroun comme celle-là qui a piloté plusieurs projets d’envergure, à l’instar de l’achèvement du projet de construction du barrage-réservoir de Lom Pangar, dans la région de l’Est. Une infrastructure qui permet aujourd’hui de réguler le débit de la Sanaga, fleuve sur lequel se trouvent 75 % du potentiel hydroélectrique du Cameroun.

Elle est aussi celle qui a accompagné le gouvernement camerounais dans le bouclage du financement de la centrale de Nachtigal. Un partenariat public-privé qui a connu la participation de la Sfi, filiale de la Banque mondiale, permettra d’augmenter de 30 % la capacité actuelle de production de l’électricité dans le pays.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus