spot_img
33 C
Douala
lundi, février 26, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Bamboutos Fc : Ina Ngassa envoyé au placard ?

Des interrogations se multiplient sur la promotion  du technicien au poste de directeur sportif du club Mangwa.

Ina Ngassa n’est plus l’entraîneur principal de Bamboutos Fc. Le technicien a été promu directeur sportif du club, d’après une note de service du président du Conseil d’administration du club, Elie Saker Tshouongang signée le 6 mars. Remplacé par Yves Clément Arroga, Ina Ngassa va occuper sa troisième fonction à Bamboutos Fc, après ceux d’entraîneur adjoint et d’entraîneur principal, un poste qu’il occupait jusqu’ici. Si l’on s’en tient au rôle directeur sportif le technicien aura entre autres missions l’encadrement les équipes techniques en charge de la formation sportive des futurs joueurs ; le recrutement les sportifs, la gestion des éventuels transferts etc.

Des missions certes importantes et flatteuses, qui suscitent cependant des interrogations, au moment où le championnat Mtn Elite One dans lequel est engagé Bamboutos Fc est rendu à la phase retour. Vainqueur de la Super Coupe du Cameroun 2022, le tout premier trophée glané par Bamboutos Fc, les statistiques de Ina Ngassa en Elite One cette saison sont remarquables. Leader de la poule B avec 24 points, Bamboutos Fc enregistre jusqu’ici six défaites, six nuls et deux défaites après quatorze rencontres disputées. De quoi interroger davantage l’opportunité d’un « nouveau souffle », à la tête du staff technique des Mangwa boys.

S’il est difficile pour l’heure d’expliquer, l’opportunité de ce réaménagement, il reste que la «Promotion », de Ina Ngassa, champion d’Elite Two avec Avion academy par le passé, cache mal l’intention de sa mise à l’écart par le club. Surtout que la note de service du Pca intervient quelques semaines après la grogne des joueurs du « Club au milliard de supporters ». En février dernier, ces jeunes outrés avaient boudé l’entraînement parce qu’ils réclamaient au club deux mois de salaires impayés. Alors que le sujet sur la promotion de Ina Ngassa, alimente déjà des conversations, l’on est curieux de connaître la suite de cette affaire teintée de diplomatie.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus