spot_img
27 C
Douala
jeudi, juin 20, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Attaque aux cailloux sur la Nationale n°3 : Quatre suspects interpellés

Ils sont en exploitation depuis dimanche dernier à Edéa, dans le cadre d’une enquête ouverte par les forces de sécurité.

Quatre suspects de l’attaque aux cailloux des véhicules sur la nationale n°3 qui relie Douala à Yaoundé, s’expliquent depuis dimanche dernier à Edéa. Ils ont été interpellés dans le cadre de l’enquête ouverte par les forces de sécurité, à la suite de ces incidents, qui ont créé la frayeur dans les cœurs des passagers partis de Yaoundé pour Douala dans la nuit de dimanche.

L’information a été révélée hier lundi par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, au cours d’une conférence de presse organisée dans ses services. L’autorité administrative fait savoir que la situation est sous contrôle. Sur les circonstances, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua explique que l’incident s’est produit à 21h, mais l’information n’est parvenue aux forces de sécurité que deux heures plus tard. « Les forces de sécurité se sont déployés sur le terrain. Ce qui fait que suspects ont été interpellés et l’ordre a été rétabli », indique le gouverneur, qui croit savoir que l’exploitation de ces derniers permettra de mettre la main sur leurs complices.

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, promet une riposte pour éradiquer ce phénomène. « La peur doit changer de camp», déclare le gouverneur, qui a instruit tous les préfets du Littoral, d’organiser des bouclages au niveau des zones cibles pour pouvoir dénicher les auteurs de ces actes. Les chefs de villages des zones concernées seront également impliqués. Apprend-on de l’autorité administrative. Le patron de la région du Littoral invite également les populations à une franche collaboration avec les autorités administratives.

L’incident de dimanche dernier a été condamné par le ministre des Transports. Dans un communiqué rendu public hier, Jean Ernest Ngalle Bibehe, fait savoir qu’un dispositif de patrouilles mixtes a été maintenue dans cette zone et annonce que les auteurs seront sanctionnés sévèrement conformément à la loi.

 

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus