spot_img
27 C
Douala
mardi, mai 28, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Athlétisme : Après plusieurs reports, l’acte 3 du Marathon international N’Djamena – Kousseri annoncé en septembre

Le comité d’organisation a indiqué que la compétition prévue sur une distance de 21,100 km va réunir  des athlètes de 21 pays.

Le Marathon international N’Djamena – Kousseri (Mink) est annoncé pour le 9 septembre prochain. La troisième édition de cette compétition qui a fait l’objet de plusieurs reports depuis trois ans, d’abord à cause du Coronavirus, ensuite, à cause de l’insécurité dans le bassin du Lac Tchad, est de retour. Les assurances ont été données par le comité d’organisation du Mink au cours d’une conférence de presse organisée à Yaoundé la semaine dernière. « Toutes les conditions sont réunies pour la relance de cette activité réclamée par les athlètes étrangers, camerounais et tchadiens», a rassuré le promoteur du Mink, l’honorable Kamsouloum Abba Kabir.

Pour le retour de cet évènement sportif et culturel organisé dans les villes de Kousseri au Cameroun et N’Djamena au Tchad, le comité d’organisation a annoncé la participation des athlètes de 21 pays, dont huit de l’Afrique de l’Est. Une forte présence qui va rehausser l’image de cette course d’une distance de 21,100 Km, reconnue trois plus tôt par la Confédération africaine d’athlétisme (Caa). « Désormais, le Mink est inscrit dans le calendrier de la Caa. Ça signifie notamment que l’encadrement de la compétition ainsi que l’homologation des résultats se feront par ses techniciens », poursuit le promoteur.

Au-delà de l’aspect sportif, des activités culturelles sont aussi annoncées à la faveur de cette troisième édition du Mink. Le retour de cet évènement fera plaisir aux populations de ces deux pays et des athlètes déjà habitués à la compétition.

R.I

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus