La convocation de ces deux joueurs alimente des conversations sur les réseaux sociaux.
Des internautes ne semblent pas d’accord avec les sélections de Olivier Mbaizo et Harold Moukoudi parmi les 24 joueurs retenus par Rigobert Song, le manager-sélectionneur des Lions Indomptables, pour les deux matchs amicaux que doit livrer le Cameroun ce mois. Le premier contre la Russie le 12 octobre à Moscou et le deuxième contre le Sénégal à Lens en France.
Sur les réseaux sociaux, des commentaires se multiplient. Certains internautes n’ont visiblement pas digéré les prestations très moyennes des deux Lions en septembre dernier, lors du match Cameroun – Burundi (3-0) au stade omnisports Roumde Adjia de Garoua. «On aurait pu profiter des deux prochains matchs amicaux du Cameroun pour tester ou roder un jeune comme Elliott. Mais non ! on travaille à le frustrer en convoquant des fétiches comme Mbaizo et Moukoudi», déplore l’un d’eux sur Facebook.
Depuis son arrivée dans la tanière en 2016, Olivier Mbaizo, 26 ans, compte 13 sélections. Mais, il manque cependant de match de référence. Habitué à rester sur le banc de touche, la performance du latéral droit, ne fait pas toujours l’unanimité. De retour en sélection en septembre dernier, Harold Moukoudi, 12 sélections, semble peu convaincant de l’avis des fans des Lions Indomptables.
Les deux défenseurs ont été retenus en compagnie de Christopher Wooh, Malcom Bokele, Nouhou Tolo, Darlin Yongwa, Oumar Gonzalez et Jean-Charles Castelleto. Au milieu de terrain, Rigobert Song a fait appel à Frank Zambo Anguissa, Gaël Ondoua, Olivier Ntcham, Olivier Kemen, et Pierre Kunde Malong. Tandis qu’en attaque, le staff technique a retenu Vincent Aboubakar, Éric Maxim Choupo Moting, Karl Toko Ekambi, Bryan Mbeumo, Moumi Ngamaleu, Jérôme Ngom Mbekeli, Clinton Njie et Frank Magri. André Onana, Fabrice Ondoa et Davis Epassy complètent la liste.