spot_img
25 C
Douala
dimanche, juin 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

20e Tour cycliste international du Cameroun : Clovis Kamzong Abessolo, Grand vainqueur

Après 2015 et 2021, le coureur de Snh vélo club a décroché son troisième titre ce dimanche, 9 juin.

Et de trois pour Clovis Kamzong Abessolo, au tour cycliste international du Cameroun. Le coureur camerounais est le vainqueur de la 20e étape de la course qui s’est achevée ce dimanche, 9 juin à Yaoundé.

Leader au classement général, après sa victoire lors de la première étape de la course, Clovis Kamzong Abessolo, a conservé sur son torse, le maillot jaune de cette compétition jusqu’à l’arrivée finale, marquée par la neuvième étape Ngoulemakong – Yaoundé (107,7 Km). Cette victoire s’ajoute à celles de 2015 et 2021.

Grâce à son exploit, Clovis Kamzong Abessolo, permet au Cameroun de renouer avec la victoire dans une compétition cycliste internationale. C’est depuis 2021, que les coureurs camerounais n’avaient plus terminé au sommet d’une course similaire. Après une participation au tour du Bénin, quelques semaines plus tôt, « El pistolero», rend fiers, les amoureux de la petite reine.

Dans cette compétition, Clovis Kamzong Abessolo a remporté deux étapes. La première et la cinquième. Une victoire camerounaise, prédite par les responsables de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme). En visite de travail à Douala, en prélude au tour du Cameroun, Honoré Yossi, le président de la Fecacyclisme, avait annoncé le sacre camerounais à cette 20e édition de la course. La prophétie s’est donc réalisée.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus