spot_img
26 C
Douala
dimanche, juillet 14, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Yandom Bonamateke: Sa Majesté Eke Gérard de Mateke II, intronisé chef du village

La cérémonie présidée par le préfet du Moungo, a eu lieu le 29 juin.

Sa Majesté Eke Gérard de Mateke II, est le nouveau chef traditionnel du village Yandom Bonamateke, l’un des 20 village que compte le Canton Bakoko du Moungo Nord. Le nouveau chef qui succède à son père a été intronisé et installé samedi, 29 juin. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le préfet du Moungo, Yves Bertrand Noël Ndjana.

Son installation intervient près d’un an après la signature de l’arrêté d’homologation faisant qui fait lui le chef de troisième degré du village Yandom Bonamatèkè. Au nouveau chef, Yves Bertrand Noël Ndjana, demande entre autres, « De combattre la sorcellerie, la consommation abusive d’alcool, et l’usage des drogues».

«Vous devez», poursuit l’autorité administrative, «être à la disposition de vos populations, de leur servir et non asservir. Sans être rabat-joie Majesté, je voudrais vous rappeler qu’en cas de fraudes dans l’exercice de vos fonctions, en cas d’inefficacité, d’inertie ou inactions à l’égard de vos populations, vous en courrez une des sanctions en allant du rappel à l’ordre à la destitution en passant par l’avertissement»

Sa Majesté Eke Gérard de Mateke II, été présenté officiellement par Sa Majesté Maurice Ndjocke Essawe, chef supérieur du Canton Bakoko Moungo et superviseur générale de cette Intronisation et installation.

Sa Majesté Maurice Ndjocke Essawe révèle que le nouveau chef du village Yandom Bonamateke, a le profil pour assumer ses nouvelles responsabilités. « Nous le connaissons depuis longtemps et même du vivant de son père pour ses grandes qualité humaines, et surtout pour sa préoccupation jamais démentie pour le développement et la dignité des siens».

Pour le nouveau monarque, il est question d’aller de l’avant après la vacance. «Aujourd’hui marque la fin d’une longue vacance qui a durée trois ans. Nous devons aller de l’avant», a lancé Sa Majesté Eke Gérard de Mateke II.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus