spot_img
32 C
Douala
dimanche, mars 3, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Télécoms : L’Art passe à la phase répressive

Le régulateur vient d’infliger des sanctions pécuniaires d’un montant de six milliards Fcfa aux opérateurs Orange Cameroun, Mtn Cameroon, Camtel, et Viettel Cameroun.

L’Agence de régulation des télécommunications, passe à la phase répressive après les mises en demeure servies aux opérateurs de téléphonie mobile Mtn Cameroon, Orange Cameroun, Camtel et Viettel Cameroun. Le régulateur vient de leur infliger des sanctions pécuniaires d’un montant global de six milliards Fcfa, apprend-on d’un communiqué du directeur général de cette entreprise, Philemon Zo’o Zame.

D’après la répartition, Camtel doit payer un montant de huit cent millions Fcfa. Tandis que Mtn Cameroon, doit verser un milliard quatre cent millions Fcfa. Orange Cameroun pour sa part doit payer un montant de deux milliards deux cent millions Fcfa et Viettel Cameroun, un milliard six cent millions Fcfa.

Philemon Zo’o Zame précise que ces sanctions pécuniaires font suite « aux manquements récurrent observés dans le cadre du suivi des obligations de couverture et qualité des services de communications électroniques contenues dans leurs cahiers de charges respectifs».

Le directeur général de l’Art fait savoir que ces sanctions pécuniaires n’excluent pas d’autres sanctions administratives à l’encontre des mis en cause. Elles peuvent aller de le réduction de la durée de concession au retrait de celle-ci. La sortie du régulateur intervient dans un contexte où la qualité de service que proposent ces opérateurs de téléphonie mobile est fortement décriée par leur clients.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Restons Connectés

0FansLike
1,278FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus