spot_img
34 C
Douala
mardi, avril 16, 2024
No menu items!
spot_imgspot_img

Série 5 : Aboudi Onguene, la Lionne pétrie d’expérience

Aboudi Onguene, est actuellement la doyenne de la sélection nationale de football féminin du Cameroun, non seulement pour son âge (35 ans Ndlr). Mais aussi pour sa riche expérience depuis son arrivée dans la tanière en 2008.

https://cameroon-files.com/serie-4-denise-fampou-lamazone-de-douala-2e/?noamp=mobile

Avec 53 sélections pour dix-sept buts déjà inscrits, la capitaine des Lionnes indomptables, a disputé toutes les compétitions majeures de football avec le Cameroun, avec au passage des records. De la coupe du monde (2015 et 2019), aux jeux olympiques (2012), où elle devient la première et unique buteuse camerounaise dans un tournoi Olympique de football féminin, Aboudi Onguene a fait ses classes.

A cela s’ajoute, la Coupe d’Afrique des nations de football ( 2012, 2016, 2018, 2022). Finaliste lors de l’édition de 2016, à domicile, l’attaquante a été désignée meilleure joueuse de la compétition. Bien avant, la native Douala, au Cameroun, a été médaillée d’or aux jeux africains 2011 au Mozambique. Une riche expérience que la Lionne partage déjà avec la jeune génération dans la tanière.

A la faveur de la célébration de la journée internationale des droits des femmes 2024, la rédaction de Cameroon Files, vous propose dans un dossier spécial, des visages de huit femmes camerounaises qui excellent dans leur secteur d’activité.

Vous Aimerez Peut-être Aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restons Connectés

0FansJ'aime
1,278SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Les Plus Lus